Les Rosters Index du Forum
Les Rosters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournesol chantant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rosters Index du Forum -> Taverne : -> AsTuCes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fusible/Disjoncteur
GM

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: Tournesol chantant Répondre en citant

Le guide du Tournesol Chantant
Une nouvelle suite quêtes est apparue dans les contreforts d’hautebrande, qui vous permet de jouer à la version wowienne du jeu Plantes vs Zombies. En récompense de fin, vous recevrez un magnifique familier, le tournesol chantant.

Pour l’obtenir, vous devez réussir plusieurs niveaux de jeu, qui sont bien entendu de plus en plus difficiles. Il y a 5 quêtes en tout. La première quête est disponible au niveau 20.

Le PNJ donneur de quête est Brazie la botaniste, une charmante gobeline. Vous la trouverez à l’ouest des Contreforts de Hautebrande, au sud du cratère de Dalaran. N’ayez pas peur, il paraît qu’elle est de sexe masculin mais elle n’a rien d’une fille ! La première quête est un tutorial, donc rien de bien sorcier. Le principe du jeu est assez simple. Des morts-vivants arrivent du côté droit de l’écran et marchent vers la maison pour bouffer le cerveau de Brazie. Vous devez les tuer avant qu’ils n’arrivent à destination ! Pour cela, vous avez accès à plusieurs unités, qui se débloquent au fur et à mesure des niveaux. Pour pouvoir acheter une unité, vous devez dépenser de la puissance solaire. Celle-ci se ramasse en cliquant avec le bouton droit sur les boules lumineuses qui tombent au sol. Chaque boule donne 5 points de puissance.
Lors de la première phase vous recevez une première arme défensive de base : le cracheur.

La deuxième quête vous apprend à augmenter votre ressource en énergie. Plantez des tournesols dans le sol du côté gauche pour accélerer les chutes de boules d’énergie.
Au fur et à mesure des quêtes, vous recevez de nouvelles unités :

Les graines de gélanium permettent de ralentir les goules.
La noix de pierre est un barrage, placez le sur la droite pour boquer temporairement les mobs.
Les tentacules permettent d’agripper des mobs et de les tuer rapidement.
La bombe citrouille se pose et explose au passage des mobs. Elle détruit les plus faibles et affaiblit les autres.
Une dernière unité existe en cas de pépin. À gauche de chaque rangée, si un mob arrive jusqu’a la maison, un Fertilitron 2000 se déclenche et parcourt toute la ligne vers la droite en tuant tous les mobs.
Stratégie
Dès que possible, je conseille de planter 10 tournesols à gauche pour s’assurer un bon approvisionnement d’énergie. Devant les tournesols, posez un ralentisseur. Quand un mob arrive, plantez un rocher pour le bloquer et un cracheur pour le tuer. Ensuite, je plante des tentacules au centre pour assurer une bonne défense. Enfin, quand de gros packs de mobs arrivent, je les explose à la bombe. Bien sûr, il est recommandé de planter des cracheurs en masse, je conseille deux ou trois par ligne.

A la cinquième quête, vous avez rendez vous avec le boss final. Il reste à droite, et crache de temps en temps des jets de peste sur vos unités, les tuant à petit feu. Ma technique est de placer 4 tentacules au centre, et de balancer des bombes citrouilles dans la gueule du boss dès que le sort est disponible, avec toujours des cracheurs en arrière.

Si vous réussissez, vous recevrez le tournesol chantant, qui poussera la chansonnette régulièrement. Il paraît qu’il est possible de rejouer après validé la dernière quête, pour accomplir notamment un tour de force. Je n’ai toujours pas trouvé comment relancer le jeu, la jardinière restant sourde à mes demandes.

Bon jeu a tous .....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rosters Index du Forum -> Taverne : -> AsTuCes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange